Six raisons de devenir revendeur !

1. L’amélioration des conditions de vie de vos bénéficiaires et votre participation au développement de l’économie locale

Au Togo, plus de 95% de la population cuisine avec des combustibles ligneux sur des foyers rudimentaires et moins de 28% des ménages ont accès à l’électricité et s’éclaire à l’aide de lampes à kérosène ou torches à piles, peu efficaces et coûteux à l’usage. La précarité énergétique a des conséquences environnementales, socio-économiques et sanitaires qui touchent les ménages les plus démunis et particulièrement les femmes.

Les bénéficiaires du projet Mivo Energie sont les utilisateurs des produits et leurs familles, qui vont pouvoir améliorer leur quotidien et réaliser des économies grâce à l’utilisation des produits. L’argent mis de côté pourra être épargné ou réinvesti dans des activités génératrices de revenus. Par ailleurs, l’utilisation des produits Mivo Energie, par leur nouveauté sur le marché togolais, est un facteur de fierté pour le bénéficiaire qui se sentira valoriser parmi ses voisins ou dans sa famille.

Grâce à vos commandes, vous participerez au développement de l’économie locale en finançant les forges et soudeurs qui fabriquent nos foyers améliorés. Vos achats permettront de créer de l’emploi et de stimuler les activités économiques du pays.

2. Des revenus supplémentaires pour votre structure grâce à des prix de vente attractif et des facilités de paiement

Les foyers améliorés ou lampes solaires présents sur le marché togolais sont parfois inaccessibles pour vos bénéficiaires. Mivo Energie, grâce à sa position de grossiste, peut négocier les prix avec ses fournisseurs étrangers ou ses fabricants sur place afin de proposer le meilleur prix à votre structure.

Par ailleurs, le prix de vente final est laissé libre par Mivo Energie lorsque vous revendez nos produits, vous pouvez donc décider de la marge que vous souhaitez retirer de la vente, bénéfice qui vous permettra de financer en partie les coûts de fonctionnement de votre structure.

Enfin, Mivo Energie vous propose de payer en plusieurs fois votre stock si vous le souhaitez : un minimum de 30% vous sera demandé à la livraison. Les 70% restant seront à régler par échéance sur un délai négocié entre nos structures. Le personnel de votre institution a également la possibilité d’acquérir les équipements de Mivo grâce à ce système. Cependant, si vous désirez payer comptant, une remise sera effectuée sur l’ensemble du stock.

3. Un circuit de distribution en fonction de votre modèle économique : le crédit Energie

Mivo Energie distribue ses équipements en vente directe et en vente à crédit ; ainsi, le projet a développé, avec certains de ses partenaires, un produit financier qui combine un crédit AGR et un crédit consommation supplémentaire correspondant au prix d’achat du produit Mivo Energie. Le montant total du crédit sera donc : le montant du crédit « AGR » (jusqu’au plafond autorisé) + le prix d’achat du produit Mivo. La somme des deux montants correspondra au crédit à rembourser sur l’échéancier de paiement des bénéficiaires.

Ce modèle est un exemple de crédit qui peut être accordé par votre structure à vos bénéficiaires ; cependant, vous pouvez aussi proposer seulement le produit Mivo à crédit. Dans ces deux cas, votre structure (si vous êtes une microfinance) peut percevoir un taux d’intérêt supplémentaire qui financera les frais de dossier par exemple. Par ailleurs, ce type de modèle est accepté par la BCEAO, s’il respecte les normes prudentielles éditées au 30 août 2010.

Notre retour d’expérience nous montre que pour que ce modèle fonctionne, la structure doit également partager les bénéfices des ventes avec les acteurs directement aux contacts des bénéficiaires. Ainsi, nous avons mis en place avec plusieurs structures un modèle de redistribution de la marge aux agents de crédit et responsables.

nomique en fonction des capacités de paiement de vos bénéficiaires. De plus, dans la mesure du possible, il est préférable d’obtenir une partie du montant de l’achat de la part du bénéficiaire et qu’il paye le reste à crédit.

4. Un service réactif, au plus près de vos besoins

Par l’intermédiaire de nos animateurs commerciaux, basés dans différents quartiers de Lomé, votre structure pourra se réapprovisionner en produits Mivo quand elle le souhaite et aussi souvent que nécessaire. Un simple appel et la commande est lancée ! Pas de supplément pour la livraison à Lomé, les modalités de transport sont à notre charge !

Toutes nos livraisons sont faites main à main. Un bon de livraison, une facture en bonne et due forme et un reçu vous seront délivrés à chaque approvisionnement indiquant le type de produit achetés et le montant dû.

Par ailleurs, lors de vos commandes, nous vous fournissons des affiches ainsi que des flyers afin d’accompagner les séances de sensibilisation et d’atteindre le plus de personnes possibles.

5. Des sensibilisations pour votre personnel/vos bénéficiaires

Pour mieux diffuser l’information concernant les avantages de nos produits économes en énergie, nous organisons des séances de sensibilisation et d’échanges sur les conséquences de la précarité énergétique et l’utilisation des équipements Mivo. Fort de leurs expériences en animation, nos agents réalisent les sensibilisations en français ou en éwé, selon vos préférences et celles de vos bénéficiaires. Tout au long de notre future collaboration, Mivo Energie soutiendra votre structure dans la distribution de nos produits, sous forme de suivi-conseil.

Par ailleurs, afin d’autonomiser votre structure sur la vente des produits Mivo, des formations sont régulièrement organisées à Lomé sur l’utilisation et la promotion des produits Mivo, les techniques de vente, etc. à l’intention de votre personnel. 

6. Une garantie qualité supérieure

Tous les produits sélectionnés par Mivo Energie doivent respecter des critères qualités stricts. Ainsi, nos équipements suivent les standards de la Lighting Africa Quality pour les produits solaires et ceux du Global Alliance IWA pour les produits de cuisson.

Nous proposons pour le foyer Cookmate un an de garantie et deux ans pour nos deux lampes ainsi que le kit solaire. Si vous constatez un dysfonctionnement, vous pouvez nous ramener la lampe et le certificat de garantie ; nous effectuons des tests et nous vous échangeons la lampe gratuitement (avec un nouveau certificat) si le dysfonctionnement est avéré.

N’hésitez plus ! Si vous êtes intéressés, contactez-nous ! 

Publicités