Mivo Energie repose sur un modèle économique innovant, qui associe à un réseau de distribution « au dernier kilomètre » des services financiers et des outils de marketing social, afin de dépasser l’ensemble des barrières de marché qui entravent l’accès aux produits. Pour atteindre son public cible, elle met en place trois réseaux de distribution complémentaires :

  • Un réseau de revendeurs microfranchisés pour favoriser la vente de proximité : Mivo Energie propose à des hommes et des femmes intervenant dans le secteur formel ou informel d’augmenter leurs revenus en redistribuant les produits. Pour garantir le succès de leur activité, des formations portant sur l’accès à l’énergie ou la gestion d’activité leur sont proposées. Du matériel promotionnel leur est fourni, et des solutions financières ont été conçues. Ce réseau est composé de 40 personnes aujourd’hui.
  • Des ventes en direct pour assurer la visibilité de la marque : des produits sont également disponibles à la vente dans les boutiques Mivo Energie (qui servent aussi de points d’approvisionnement aux revendeuses) et au siège de Mivo Energie. Le programme possède aujourd’hui trois dépôts à Lomé, Kpalimé et Kara. L’équipe participe par ailleurs à des évènements promotionnels (exemple : foire de Lomé) qui permettent d’assurer une visibilité à Mivo.
  • Des partenariats avec les Grands Comptes pour atteindre le plus grand nombre : Mivo Energie noue des partenariats avec des associations et groupements qui viennent en assistance aux plus démunis pour leur proposer de devenir partenaires « Grands Comptes » : Mivo Energie organise des sensibilisations pour promouvoir les produits parmi les membres des Grands Comptes, qui acquièrent les produits en grandes quantités et les redistribuent à leurs membres. 70 structures ont signé une convention de partenariat avec Mivo à l’heure actuelle.

Vous êtes intéressés par les produits et voulez rejoindre le réseau de distribution ?
C’est par ici !

Publicités